SHUT THE HELL UP!

Le concept du jeu

SHUT THE HELL UP! est un jeu développé lors de la Global Game Jam organisée par Sud Piccel à Montpellier. Vous incarnez un étudiant en plein burn-out, dont l’unique objectif est de semer le chaos dans une bibliothèque avant d’être expulsé par la bibliothécaire. Le gameplay repose sur une mécanique simple mais jouissive : ramasser et lancer n’importe quel objet à portée. Plus l’objet est lourd, plus il fait de bruit à l’impact et plus vous marquez de points. Le but ? Obtenir le meilleur score possible dans le temps imparti en détruisant un maximum de choses.

Mes rôles

Lors de cette game jam, j’ai d’abord assumé mon rôle de game designer, en cherchant rapidement une mécanique de jeu pertinente à partir de la consigne donnée, tout en échangeant avec l’ensemble de l’équipe pour affiner le concept. Ensuite, j’ai pris en charge l’intégralité du code du jeu, une expérience extrêmement enrichissante qui m’a permis d’apprendre de nouvelles techniques grâce aux discussions avec d’autres développeurs présents à Montpellier. C’était ma première game jam avec des inconnus, et l’expérience a été magique. L’osmose qui s’est créée au sein du groupe m’a confirmé que le jeu vidéo était le domaine dans lequel je voulais évoluer.
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