La nuit de Walpurgyr

Le concept du jeu

La Nuit de Walpurgyr est un Tactical RPG au tour par tour où vous contrôlez une équipe de trois personnages, chacun avec des compétences uniques, pour affronter de redoutables créatures. Le gameplay repose sur un système de grille, où vous vous déplacez, attaquez et interagissez avec l'environnement. L'élément distinctif du jeu réside dans les "catalyseurs", des statuettes élémentaires permettant de fusionner des éléments pour déclencher divers effets stratégiques.

Mes rôles

Ce projet, réalisé en 2 mois par une équipe de 5 personnes, a marqué ma première expérience significative en programmation et algorithmie. En tant que Game designer, j'ai énormément travailler sur les mécaniques du jeu en imaginant les boucles de gameplay. En tant que programmeur, j'ai également travaillé sur le système de déplacements et de combats, en m'appuyant sur la structure de grille conçue par un collègue. Je me suis aussi occupé de rendre le décor vivant grace aux assets 3D réalisés par nos camarade mais aussi ceux d'Epic games pour rendre les décors crédibles. Pour organiser le projet, j'ai utilisé la méthode Agile avec le logiciel trello pour ordonner les tâches, que j'ai trouvée particulièrement efficace pour un projet court à taille humaine. Ce projet a été un tournant dans mes études, me passionnant pour l'utilisation de moteurs de jeu, comme Unreal, et l'algorithmie nécessaire à leur développement.
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